Achat immobilier : Solutions simples pour défiscaliser

Il existe des solutions bien plus simples en matière de défiscalisation, pour faire aisément face à la pression fiscale lors de vos déclarations d’impôts. Il ne s’agit pas de remède miracle pour ne plus avoir à payer d’impôt ; mais de différents dispositifs adaptés à vos revenus et profil fiscal.

En quoi consistent les dispositifs de défiscalisation ?

Le terme défiscalisation désigne en réalité un ensemble de dispositifs légaux visant à aider les contribuables qui souhaitent réduire, la charge fiscale qu’ils ont l’obligation civique d’assumer. Ces dispositifs apportent de ce fait une diminution du montant imposable sur leurs revenus annuels. Les différentes mesures contribuant à une défiscalisation légale sont réglementées par des textes juridiques. À titre d’exemple, nous avons le dispositif Duflot, qui après étude et réadaptation est revenu sous la forme de la loi Pinel. Chaque loi de défiscalisation a pour but premier d’encourager les investisseurs à s’orienter vers des secteurs définis pour une économie redynamisée. Les dispositifs de défiscalisation concernant le secteur de l’immobilier sont d’ailleurs les plus connus des contribuables. De plus, il s’agit d’une excellente méthode employée par l’État pour une meilleure orientation de la politique de logement.

Défiscaliser dans l’immobilier : les conseils d’un spécialiste

Investir dans l’immobilier neuf est un moyen efficace de réduire sensiblement ses impôts, et en même temps, d’augmenter son patrimoine. Plusieurs solutions pour défiscaliser existent mais pour choisir le meilleur dispositif (le plus adapté pour vous), mieux vaut se faire accompagner d’un spécialiste en défiscalisation pour éviter toute mauvaise surprise. Après avoir analysé votre situation patrimoniale, il identifie le dispositif fiscal le plus intéressant pour vous et vont chercher ensuite les programmes immobiliers et les biens les plus rentables à court et long terme : faciles à louer, et faciles à revendre. Allant du cahier des charges de votre projet immobilier, vers la mise en gestion de votre bien, le spécialiste simplifie votre achat immobilier.

La loi Pinel

Ce dispositif fiscal très connu remplace l’ancienne loi Duflot. Il permet de réduire les impôts sur le revenu en effectuant un investissement immobilier neuf à vocation locative. Il permet de réduire votre revenu imposable d’une part du montant de l’achat d’un logement neuf : 2% par an sur neuf ans, puis 1% sur trois ans, soit jusqu’à 21% de l’investissement remboursé par le Trésor public sur un investissement de maximum 300 000€. Cela représente 63 000 euros d’impôts directement économisés sur investissement.