Immobilier : L’importance d’une expertise technique

Un expert technique en immobilier peut vous donner un avis, dès lors que vous souhaitez évaluer, comprendre, interpréter des désordres, malfaçons, sinistres et pathologies du bâtiment, afin de prendre toutes les mesures qui s’imposent. Selon vos besoins, il vous apporte une aide ponctuelle ou vous accompagne au long des travaux.

Expertise technique du bâtiment

Vous cherchez à déterminer les causes et les responsabilités d’un sinistre survenu sur votre bien immobilier ? Vous soupçonnez une malfaçon ? Vous n’êtes pas satisfait du fonctionnement de votre chauffage, ou de votre piscine? Vous cherchez un spécialiste de la mise en œuvre des systèmes de chauffage  et de production d’eau chaude des piscines ou des énergies renouvelables? Et vous vous sentez seul face aux entreprises ? Alors, vous pouvez recourir à une expertise technique du bâtiment, l’expert technique est là pour répondre et vous aider à évaluer un bien immobilier.

Expertise en techniques de construction

Vous envisagez de vous lancer dans des travaux sur votre maison ou votre appartement, et vous souhaitez en vérifier la faisabilité ? Vous voulez être sûr d’appliquer toutes les normes en vigueur ? Vous vous étonnez des devis que vous proposent les entreprises ? Vous avez décidé de faire construire votre maison et vous ne voulez pas vous sentir démuni face au constructeur et aux entreprises ? Au moment d’accepter la livraison de votre maison, vous voulez être sûr de n’oublier aucune réserve ?  Pour tout cela, l’expert en technique de construction peut vous accompagner et vous représenter.

Rôles d’un expert technique immobilier

L’expert met à votre disposition son expérience, ses qualifications et sa formation en cas de sinistre survenu à votre bien immobilier (fissures, éboulement, humidité, ou dégâts des eaux) en cas de dysfonctionnement d’un système (chauffage  toutes énergies, installation électrique installation sanitaire, ou traitement de l’eau de la piscine). Il vous aide et vous conseille  pour déterminer précisément la valeur d’un bien immobilier, pour prévenir les désaccords avec le maître d’œuvre ou les entreprises tout au long des constructions ou de rénovation, pour dimensionner avant la mise en œuvre, ou pour analyser l’existant, dans les domaines spéciaux (chauffage, des énergies, ou des piscines). Dans tous ces domaines, l’expert représente au mieux vos intérêts. Il vous donne, des avis ponctuels, aux plans technique, économique et juridique, afin d’éclairer vos décisions, d’identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités si nécessaire.