Agence immobilière de luxe : quels types de biens peut-elle vous proposer ?

Agence immobilière

Vous avez le désir d’acheter un duplex en plein cœur de la capitale ? Un loft avec une terrasse à Courchevel ou une villa de luxe à Saint-Tropez ? Dans ce genre de cas de figure, impossible de passer par une agence traditionnelle, mais il vous faut au contraire un spécialiste dans le domaine. Une agence capable de vous proposer des biens d’exception.

Quelle est la différence entre un agent immobilier classique et un agent immobilier de luxe ?

Une agence immobilière de luxe comme une agence traditionnelle s’occupe de vendre ou de louer des biens immobiliers. Cependant, la première s’attarde uniquement sur les biens hors du commun. Par exemple des lofts, des châteaux, des manoirs, des maisons de maître, des villas ou des appartements avec des caractéristiques incroyables. C’est notamment le cas de l’agence coldwellbanker.fr, vous proposant une véritable expertise avec une parfaite connaissance du marché immobilier pour trouver un bien d’exception. Mais un agent immobilier de luxe se caractérise également par sa solide expertise pour accompagner une clientèle d’expatriés. Il est impératif de maîtriser les langues étrangères et vous trouverez également des prestations à la carte et haut de gamme. Une expertise immobilière indispensable pour satisfaire une clientèle exigeante. Par exemple, il s’agira de trouver l’école la plus appropriée pour les enfants et par rapport au lieu de résidence. Émettre des recommandations sur du personnel qualifié comme une assistante maternelle, un chauffeur ou encore une cuisinière. Mettre en relation les acheteurs avec des entreprises partenaires pour réaliser des travaux de décoration ou d’aménagement. Mais surtout, la préservation de leur identité avec des clauses spécifiques sur le contrat pour respecter leur anonymat.

Qu'est-ce qui définit un bien immobilier de luxe ?

Tout d’abord, il n’existe pas de critères précis afin de définir si un bien immobilier entre dans cette dénomination. Donc, les biens sont assez éclectiques comme un hôtel particulier dans une grande agglomération ou un appartement haussmannien en plein cœur de Versailles. Mais un bien de luxe peut également se caractériser par un atelier d’artiste ou un loft avec un positionnement incroyable dans un secteur recherché. Même constat pour un vaste domaine à la campagne, une villa d’architecte ou un domaine viticole. Néanmoins, un premier indicateur est à prendre en considération et il s’agit du prix au mètre carré. Puis, la localisation du bien, car généralement il se situe dans une zone touristique ou dans des agglomérations huppées. N’oublions pas non plus les caractéristiques comme la présence d’une piscine en plein cœur de la capitale, des matériaux exceptionnels à l’intérieur du bien, un vaste terrain ou encore une grande hauteur sous plafond. Enfin, le dernier critère concerne la rareté du bien. Peut-être que la maison ou l’appartement dispose d’une histoire peu commune.

Les biens immobiliers souvent présents dans la catégorie prestige

Lorsqu’une propriété possède l’appellation luxueuse, c’est parce qu’elle est capable d’offrir des prestations exceptionnelles. C’est notamment le cas des manoirs et des châteaux, bénéficiant d’une reconnaissance immédiate. Ils sont le témoignage d’un art de vivre à l’ancienne et d’ailleurs certains d’entre eux peuvent être classés au patrimoine mondial de l’Unesco. N’oublions pas non plus les maisons de maître, généralement présentes en pleine campagne ou en centre-ville. Ce sont des architectes célèbres qui se sont attardés à la construction de la bâtisse et elles ont bien évidemment évolué au fur et à mesure des années. Dans l’immobilier de luxe, vous trouvez les appartements de standing et de manière plus globale les immeubles de type haussmannien. Véritable héritage du Second Empire, l’appartement est immédiatement identifiable par ses grands volumes et son exceptionnelle hauteur sous plafond. De plus, le bien immobilier se situe généralement en plein cœur des grandes agglomérations comme c’est le cas à Lyon ou à Paris. Parmi les autres biens atypiques, vous retrouvez les villas se définissant comme un lieu de villégiature. Un terrain attenant permet de profiter de l’extérieur avec la possibilité d’y mettre un terrain de jeu ou une piscine. À partir du moment où un bien est considéré comme atypique, il peut alors être vu comme un bien immobilier de luxe. La rareté, le prix au mètre carré, l’originalité, sa position géographique et son passé en feront un bien recherché.


Une agence immobilière de luxe fonctionne de manière similaire une agence traditionnelle, mais elle ne vend et ne loue que des biens d’exception s’adressant à un public très spécifique disposant de moyens financiers conséquents.

Conseils aux investisseurs à Bastia : quelles sont les garanties pour l’achat d’un bien immobilier neuf ?
Acheter une propriété en Floride : les étapes clés pour un investissement réussi

Plan du site