Annonces de biens neufs à acheter à Brive

Les futurs acquéreurs de biens immobiliers se dirigent de plus en plus vers les logements neufs. Cela peut sembler étonnant vu que l’immobilier ancien est, sans aucun doute, moins cher. En réalité, en dépit d’un prix plus élevé, les biens récemment construits offrent de nombreux avantages qui expliquent cet engouement. Si vous comptez investir à Brive, voici quelques conseils pour avoir une meilleure lecture des annonces immobilières et faire le bon choix.

Conseil 1 : définissez votre budget

Investir dans l’immobilier à Brive passe tout d’abord par une définition claire de votre budget. Cette démarche est encore plus importante lorsqu’il s’agit de biens neufs. Dans ce cas de figure, vous n’avez pas à calculer les frais de travaux de rénovation ou ceux de l’aménagement. Le budget global est équivalent à celui du prix du logement. Vous aurez seulement à ajouter les frais bancaires et les honoraires du notaire.

Cependant, les dépenses peuvent être plus grandes si vous envisagez d’effectuer quelques travaux pour personnaliser votre habitation. On parle ici d’intervention esthétique et non de réparations fonctionnelles étant donné que le logement n’a jamais été habité auparavant. Cela signifie que même si vous constatez des défauts de construction ou des imperfections au niveau des finitions, leur réparation sera entièrement prise en charge par le promoteur.

Votre contribution personnelle s’arrête à la décoration comme le choix d’un autre parquet, papier peint ou d’une cuisine plus adaptée à vos besoins. Une fois que vous aurez établi votre budget, contactez une agence Pont Cardinal pour lui communiquer vos capacités budgétaires. Essayez de décider une fourchette de prix plutôt qu’un tarif fixe pour élargir vos possibilités.

Cliquez ici pour plus d’infos !

Conseil 2 : accordez-vous un délai suffisant pour trouver le bien idéal

Acheter un bien au Pont cardinal immobilier n’est pas une mince affaire. Il ne faut donc pas vous précipiter et vous jeter les yeux fermés sur le premier appartement qui croise votre regard sur une annonce en ligne. Avant de signer avec une agence à Brive, il est conseillé de vous renseigner sur sa réputation.

Les spécialistes de l’immobilier les plus réputés de la région bénéficient d’un site professionnel qui reflète leur sérieux et leur fiabilité. Autrement dit, si vous tombez sur une interface douteuse qui ne semble pas correspondre aux règles de conception mises en vigueur, passez votre chemin. Arrive ensuite la prise de contact qui vous permettra, une fois pour toute, de décider si votre protagoniste saura honorer ses engagements.

De manière générale, les logements neufs sont proposés aux acheteurs potentiels sous plans. Pour vous aider à vous projeter plus facilement, les promoteurs conçoivent, en collaboration avec des architectes, des plans en 3 D. Ce support visuel vous permet d’observer votre future acquisition sous des angles différents. La diversification des perspectives est la meilleure manière d’avoir une idée claire de l’intérieur et de l’extérieur de l’appartement. Vous pouvez également, grâce à la technologie 3 D, visiter le quartier et découvrir les alentours.

Conseil 3 : signez le contrat de réservation avant l’acte de vente

Vous avez déjà trouvé le bien de vos rêves chez une agence immobilière à Brive ? Il est temps de passer à la signature de l’acte de vente. Patientez un peu ! Vous devez, tout d’abord, signer un contrat de réservation : une étape que beaucoup de novices omettent.

Voilà pourquoi il est recommandé de se faire accompagner par une agence hautement qualifiée, comme immobilier-brive.com. Ce document doit être signé avec le promoteur. Il doit aussi indiquer clairement : le prix, la date de réception du bien et les dates prévisionnelles de signature du contrat final. A cette phase de l’achat, vous serez amené à débourser 5 % du prix global du bien immobilier en guise de dépôt de garantie.

L’acte de vente qui marquera l’achat de manière définitive et officielle doit être signé dans les 6 mois qui suivent la réservation. Dans ce document, vous devez retrouver les informations liées au logement, les démarches pour obtenir le crédit bancaire, les délais pour finaliser les travaux, sans oublier l’échéancier des paiements.