Faire une simulation lmnp amortissement

De nombreux investisseurs sont séduits par la location meublée, car cette solution ouvre droit à des avantages fiscaux non négligeables. En plus de cela, avec la location meublée non professionnelle ou LMNP, il est possible d’amortir les charges. Quelles sont les dépenses amortissables ? Pourquoi faire une simulation lmnp ?

Le principe de l’amortissement en LMNP

Le LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel est un régime fiscal qui cible les investisseurs immobiliers mettant en location un bien immobilier meublé à usage d’habitation. Les biens éligibles sont les EHPAD, les résidences étudiantes, les résidences d’affaires et les résidences seniors. Avec ce statut, les avantages peuvent être cumulés.

Avec le régime réel simplifié, il est possible de déduire les dépenses engagées pour assurer l’exploitation du bien meublé des recettes LMNP. Ces dernières concernent l’assurance, les charges de copropriété, l’entretien et les réparations diverses ainsi que les impôts et les taxes. Mais en contrepartie, il faudrait conserver les factures.

L’amortissement est également envisageable en LMNP. Cela correspond à la perte de valeur du logement et des mobiliers chaque année. L’investisseur pourra donc déduire le montant de la perte de ses recettes annuelles. Les dépenses amortissables sont généralement l’ensemble des travaux effectués et des mobiliers achetés pour meubler la maison. La durée d’amortissement varie selon la nature des meubles acquis et des travaux. Par exemple, le parquet est amortissable pendant 15 ans et le canapé pendant 10 ans. Pour avoir une idée des sommes amortissables, utilisez un simulateur lmnp amortissement sur www.kg-patrimoine.fr.

L’amortissement des gros œuvres et le déficit en LMNP

Il est également possible d’amortir le bien immobilier pour faire baisser les revenus locatifs. Mais il faudrait respecter les durées moyennes d’amortissement imposées par la jurisprudence. Pour les gros œuvres, ce sera de 50 ans, contre 30 ans pour la façade et 20 ans pour les équipements. En somme, l’amortissement comptable peut être intéressant fiscalement, mais ne peut donner lieu à un déficit. Le surplus sera cumulé pour les prochaines années lorsque vous ferez des bénéfices et sera utilisable sans limites de temps ni de montant. Attention ! La valeur du terrain n’est pas amortissable.

L’amortissement des mobiliers et des immobiliers permet de faire baisser le résultat imposable. Vous pourrez donc réaliser de belles économies. Il faut cependant noter que la gestion est assez complexe. Pour vous aider dans l’établissement de votre liasse fiscale, il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel maîtrisant le sujet. Pensez également à garder les factures et justificatifs.

La simulation de l’amortissement en LMNP

Avec l’amortissement, la somme n’est pas décaissée, mais servira à compenser la dépréciation des biens mobiliers et immobiliers. Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, pour estimer le montant de vos gains et la rentabilité de votre projet, il est conseillé de faire une simulation lmnp amortissement. Un outil gratuit et sans engagement spécialement conçu pour les loueurs en meublés est disponible sur les sites dédiés. Vous pourrez donc obtenir une évaluation immédiate seulement en répondant à certaines questions.

Selon l’outil, les réponses obtenues peuvent être plus ou moins précises. Mais en général, grâce au simulateur LMNP, vous pourrez connaitre le montant de votre revenu non fiscalisé, la rentabilité nette de votre investissement et le montant nécessaire pour financer l’achat. Pour avoir plus de détails et bénéficier d’un accompagnement sur mesure, il vaut mieux faire appel à un conseiller en gestion du patrimoine. Il procèdera à un examen approfondi de votre situation avant de vous proposer des solutions efficaces pour optimiser le rendement de vos logements. Il vous sera également de bon conseil et vous guidera à chaque étape afin que vous puissiez avoir un patrimoine pérenne. En bref, c’est un partenaire de confiance qui vous aidera dans la gestion de votre patrimoine.