Immobilier : Comment payer moins d’impôts ?

Le recours au dispositif Pinel est recommandé à toutes les personnes qui prévoient de faire un investissement dans le domaine de l’immobilier locatif. Cette loi a succédé “le Duflot”. Il présente de nombreux points forts. On distingue notamment, sa durée de location et son importante défiscalisation. Cette loi permet également de faire un choix des locataires.

Un logement de qualité et une mise en location simplifiée

Il est crucial de préciser que la loi Pinel ne concerne que l’investissement d’un bien neuf. Dans le cas contraire, vous n’obtiendrez pas tous les avantages relatifs à ce dispositif. L’achat d’une maison ou d’un appartement fraîchement construit vous évite d’avoir à réaliser des travaux de rénovation. Vous n’avez rien à craindre sur les performances énergétiques de l’ensemble.

Par ailleurs, avec le temps, la valeur de ce bâtiment ne cessera de croître. S’il est correctement entretenu, vous n’aurez aucun mal à le revendre ou à le mettre en location. Vous pouvez aussi l’améliorer en y installant des pergolas et/ou des vérandas pour augmenter la plus-value du bien immobilier. Pour avoir plus d’informations sur la défiscalisation immobilière, prenez contact avec un professionnel.  Vous avez également la possibilité de vous renseigner sur Internet en allant sur le site reduire-ses-impots.net. Grâce au dispositif Pinel, vous pourrez proposer des loyers inférieurs à la moyenne actuelle. Cela devra accélérer considérablement la mise en location.

Le choix de la durée

Si le précédent dispositif (le Duflot) ne proposait qu’une seule durée, ce n’est pas le cas de la loi Pinel. En effet, vous avez le choix entre 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

La propagation entre chaque période est de 3 ans. L’un des principaux avantages de cette défiscalisation immobilière, c’est le fait que vos efforts d’épargne seront réduits. L’État a relevé les plafonds des loyers. Ce qui augmentera considérablement la rentabilité de votre investissement, surtout si vous avez opté pour un contrat de 12 ans.

La location à la famille

Contrairement au décret Duflot, la loi Pinel autorise les propriétaires à louer leur bien à des membres de leur famille. Pour ce faire, les deux conditions suivantes doivent être respectées.

En premier lieu, il est crucial que le bien ait été acquis après le 1er janvier de l’année 2015. En deuxième lieu, les locataires en questions ne peuvent être que des ascendants ou des descendants directs des propriétaires. Dans le cas échéant, vous ne pouvez rien faire. Afin de mieux comprendre la défiscalisation immobilière, il est préconisé de demander des conseils à un spécialiste.